Monday, March 12, 2012

L'immigration et film

Il y a beaucoup de film sur l'immigration en France et aux Etats-Unis. La façon de voir l'immigration par les français n'est pas la même que celle des américains. Le point de vue sur ce sujet des français et bien plus positif que celui des américains car la France est un vieux pays avec une longue histoire. Il n'y a pas autant de distinction sur les immigrants qu'aux Etats-Unis.

Je pense que les films français sur l’immigration sont plus réalistes que les films américains. Les films américains sur l’immigration présentent les immigrés de façon péjorative, par exemple le fait que tous les immigrés sont illégaux avec de mauvais emplois, criminels, ou le film se moque de la vie des immigrés. Ce n’est pas malveillant, mais les réalisateurs américains veulent mettre en avant les américains de souche. Mais, dans les films français c’est important pour montrer les différences entre les deux cultures.

Pour les français, le sujet de l’immigration est très important parce qu’il y a beaucoup d’influence avec l’Algérie et le Maroc. Récemment, une grande partie de la politique française se concentre sur le thème de l’intégration des immigrés qui vivent en France.  Mais, il y a des lois strictes concernant l’immigration. En 2011, il y avait quatre documentaires français sur l'immigration qui ont été produites et le président Nicolas Sarkozy a exprimé son opinion sur le sujet sur TF1. Il croit que le multiculturalisme en France a été un échec. Il a dit que, « Nous avons été trop préoccupé par l'identité de la personne qui arrivait et pas assez sur l'identité du pays qui l'a reçu. »  Chaque culture a des politiques différentes sur l’immigration et d’expression différente dans le film, mais les français essayent de créer un meilleur environnement multiculturel.

7 comments:

  1. J'aime la comparaison des choses du cinéma américain et français. Il est très intéressant de voir la comparaison des cultures de cette façon. Il est très révélateur de croyances d'une personne ce qu'ils choisissent de regarder pour le divertissement. Il montre également les valeurs du pays ce que les films les plus vendus dire.

    ReplyDelete
  2. De quels films parlez vous? Quelques exemples serait utiles. Sue

    ReplyDelete
  3. C'est intéressant pour moi que pendant votre discussion, le français semblait plus juste et plus égale envers les immigrants dans leur pays. Quand Patrick et moi avons parlé à nos partenaires, ils ont dit que Sarkozy avait fait de nombreux règlements et les restrictions contre les immigrants, comme les États-Unis. Ils ont dit qu'il y a une connotation négative contre les immigrants.

    ReplyDelete
  4. Je pense que les filmes sont utilisés comme les utiles de racisme. Pas tout le temps mais si on regarde les roles des africains americains on peut voir les steretypes negatifs.

    ReplyDelete
  5. Je pense que les films sont révélateur de la perception de l'immigration. Les réalisateurs et scénaristes permettent d'exposer les mœurs et coutumes du pays a propos de l'immigration.

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  7. Je ne suis pas sûr que les Français aient un point de vue plus positif que les Américains, je pense que ça dépends beaucoup des différents réalisateurs, et de leur point de vue vis à vis de l'immigration et leur appartenance politique. Il est plus facile de parler en bien de l'immigration car le contraire pourrait être vue de façon raciste. C'est peut-être pourquoi les films Français paraissent plus positifs car il n'y en a pas de négatif. L'immigration est toujours un sujet délicat en France, et au cœur des campagnes présidentielles actuelles

    ReplyDelete